laulaublog

VILE PLAINTE A VILLEPINTE: sarkozy en scène

Aidez moi ! Aidez-moi ! Telle fut la fin du meeting de Sarkozy à Villepinte. Pour un peu on essuyerait une larme pour ce soit-disant naufragé de la crise, mais dont l'ego le porte à jouer les capitaines de navire pour nous dire qu'il a appris, le mot revient comme une litanie "J'ai appris...J'ai appris" acte de fausse contrition, parce que comme il  a appris il est le seul à pouvoir être au sommet de l'Etat. Rien ne l'arrête dans sa course au pouvoir pour nous faire oublier l'état désastreux dans lequel est la France - hors crise économique-

Un coup à gauche pour taxer les entreprises qui se seraient exilées, beaucoup d ecoups à la droite extrême avec l'obsession de l'UMP qui s'allie à celle, ritournelle, de Marine Le Pen. L'immigration, la sécurité. Il a laissé la France dans un état pitoyable, adieu autonomie d ela justice, adieu les hôpitaux jugés non rentables -Mes dames accouchez comme vous le pourrez-, bonjour la réduction des policiers, bonjour la réduction des enseignants- et l'on sait combien ils ne peuvent exercer correctement-,

Adieu les "corps intermédiaires" sous-entendu les syndicats, et bonjour la restriction du droit de grève.

Il se souvient maintenant que la France est peuplée d'ouvriers, d'employés, de paysans et s'adresse à eux avec des trémolos qui sonnent faux. Idem pour ses interventions sur les sites (2 ou 3) en péril, que ne l'a-t-il fait avant, et ce n'est qu'un coup de pub, ceci ne veut rien dire dans l'océan des licenciements qui se préparent.

Le petit Nicolas nous prévoit une cure d'austérité dont nous sentirons les effets avec des résolutions que nous ne pouvons encore mesurer. Non content d'avoir alourdi la dette de la France dans des proportions qui devraient le faire démissionner plutôt que de se représenter, non content d'être mêlé à des affaires troubles pour le financement de la campagne de Balladur, puis de la sienne, il propose un référendum qui enfoncera encore plus les chômeurs, divisant la France. Quant à L'Europe, où il s'était investi, voilà qu'il proposera la disparition de l'espace Schengen, ah, quelle surprise !! Lui et ses amis de l'UMP qui criaient au scandale parce que François Hollande voudrait renégocier un accord qui n'est pas encore ratifié, les voilà ralliés à ce crédo protectionniste et populiste.

Avec lui, ce n'est pas la France Forte, ce sera la France Morte, soumise à un régime régalien, à une cure d'austérité, qui laissera tomber tous les plus pauvres et les plus démunis, enfin, qui ne servira pas davantage les classes moyennes. Certes, il faut faire des économies, mais avec le sens de la justice et l'espoir de la croissance.

Cet espoir, c'est françois Hollande et toute la gauche qui le porte. Cela ne veut pas dire dépenser à tous prix et sous-entend un programme équilibré, chiffré.

l'UMP et Sarkozy voudraient nous faire croire que la gauche dépense, que la gauche ne peut affronter les problèmes "cruciaux" d el'immigration et de tout son bazard idéologique, populiste.

Ne nous laissons pas faire par les discours de Sarkozy, variables selon l'air du temps, comme toujours.

Et faisons de la France un territoire d'égalité et de liberté.

Des mots que l'on n'entend plus depuis 5 ans, tant la société revue par le sarkozysme nous a emmené sur des chemins de contrainte avec des lois qui sanctifient le règne des "dominants"

Adieu Sarkozy. Qu'il parte vite. De nouveaux projets de société s'ouvrent, même si la crise est là. Autrement. Pour que les smicards et les plus démunis , pour que les classes moyennes et les PME reprennent confiance dans une France déjà si abîmée....

 

Et il faut que François Hollande bataille dur pour contrer la machine sarkozyste, qu'il fonce, la force tranquille doit surprendre encore, yes we can, go !


 









16/03/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres