laulaublog

SYRIE: ILS DECAMPENT...

Syrie: le Premier ministre et des ministres font défection

6 août 2012 à 16:15
Riyad Hijab avait été nommé Premier ministre il y a mois de deux mois.
Riyad Hijab avait été nommé Premier ministre il y a mois de deux mois. (Khaled Al-Hariri. R

Passé en Jordanie, Riad Hijab a rejoint les rangs de l'opposition.

 

Le Premier ministre syrien Riad Hijab, sa famille et deux ministres ainsi que trois officiers de l’armée ont fait défection et se trouvent en Jordanie depuis dimanche soir, a indiqué lundi à l’AFP un membre de l’opposition syrienne en Jordanie.

«M. Hijab, des membres de sa famille, deux ministres et trois officiers de l’armée ont passé la frontière la nuit dernière», a affirmé Khaled Zein el-Adibine, membre du Conseil national syrien (CNS, principale coalition de l’opposition), selon qui cette opération a été coordonnée par l’opposition. «L’Armée syrienne libre (ASL, rebelles) les a tous aidés à passer la frontière. Ils se trouvent tous à présent en lieu sûr dans le royaume», a-t-il ajouté.

Un autre membre de l’opposition syrienne a confirmé ces défections. «L’opposition et l’Armée syrienne libre se coordonnent à présent pour aider à ce que plus d’officiers et d’officiels fassent défection et passent en Jordanie dans les prochains jours», a-t-il dit à l’AFP, sous le couvert de l’anonymat.

Le Premier ministre syrien a été vu lundi soir en train de passer en Jordanie, a indiqué Zayed Hammad, chef de l’association Kitab wal Sunna qui s’occupe de plus de 50.000 Syriens réfugiés dans le royaume, citant des collègues de son association. «Des travailleurs humanitaires ont vu M. Hijab, sa famille et d’autres passer la frontière la nuit dernière et je peux confirmer cela», a dit Zayed Hammad.



06/08/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres