laulaublog

SARKOZY ET LA GENETIQUE SUITE

 

Quand j'ai écrit "Sarlozy et la génétique", nous étions en pleine campagne électorale, en 2007. Mon article était en quelque sorte pémonitoire, mais jamais je n'aurais pensé que les mesures prises par Sarkozy aillent jusqu'à ce point là.

Politique sécuritaire, aux relents de vychisme, qui veut  expluser les "roms" traités comme une ethnie dont il faut se débarasser, condamnée par tous, l'ON.U, le conseil européen, etc.., les centres de rétention, la déchéance de la nationalité, on nage en plein délire mais non, c'est vrai..

Insultes du président, racisme avéré d'Hortefeux, calme de Besson qui exécute sans états d'âme aucun ce qui abolit la moindre humanité dans ce pays voué à la liberté...Les tentatives pour museler la justice, supprimer les juges d'instruction, donner au procureur Courroy l'affaire Woerth/Bettancourt, traiter de fascistes les journalistes de Mediapart, avoir prise sur une bonne partie de la presse, ou de la télé.

Tout au long de mon blog j'ai parlé des censures, de la menace d'un pouvoir unique, de la politique de fichage (Hadopi, Edwige), et d'un sarkozy qui n'était plus capable, par ses comportements de représenter ce que l'on appellerait un "président d ela république". Gesticulations, effets d'anonce non suivie d'effets -sauf pour ce qui est le plus droitier-, une politique de retraites qui ne tient pas compte du statut des femmes, d ela pénibilité du travail, mais bientôt, ce ne seront pas des milliers de travailleurs qui défileront, mais aussi des milliers d'étudiants. De tous les gens qui rejètent ce régime, les lois nouvelles, inouïes où le pouvoir veut passer en force, sans dialogue,

tous en ont marre, marre, marre. Des prêts aux banques sans contrepartie, sans régulation, aux inégalités de salaire dont l'affaire Bettencourt cristallise l'injustice sociale, entre autres...des concesions faites à l'extrême-droite, qui joue, elle, sur la corde sociale, et un renforcement des mesures de Sarko -ne parlons pas des fermetures de frontières et de toutes les autres propostions de marine Le Pen,  pour "protéger" l'ouvrier, le petit commerçant..

Le P.S. Ne veut plus faire de l'anti-sarkozysme. Soit. Bien que tout soit concentré entre les mains de ce "président"et de ses  faire-valoir. Mais alors, vite, annoncez votre programme, vous les socialistes, il est grand temps !! Et ne vous déchirez pas au moment des primaires, ça ferait désordre encore..

J'ai moins d'humour que dans mon premier article. Eugène sue pendant XX L années pour être licencié sans aucun égards d'une entreprise victime de la crise ou qui est délocalisée, Eugène en a marrre de cette société sarko-pourrie Eugène se dit que ses enfants n'auront pas de travail, ou peu, Eugène sait que la planète est menacée. Eugène se dit qu'il faudrait un grand coup de balai, mais surtout des gens pour assurer la reconstruction ! Ne pas oublier Eva Joly et ses attaques contre la mondialisation, ses propositions pour de neouveaux rapports Nord/Sud, ses propositions d'écologie, n'oublions pas Cécile Duflot et dans l'ensemble Europe/Ecologie, dont les voix n'ont cessé de dénoncer les pratiques de ce gouvernement + leurs propositions, urgentes, afin de sauver ce qui reste d'une planète déjà largement détruite.


laulau

 

P.S. Besson parle de "fabrique de bons français" ...Où sommes-nous ? Dans quelle république ?

Même lcertains députés UMP ne cautionnent pas le projet Sarko/Besson. Fabrique ?  Ca fait penser à quoi ? Les mots, Monsieur Besson, les mots ont une histoire, parfois sinistre, alors ne l'oubliez pas, mais dans le fond, vos vous en foutez!



29/09/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres