laulaublog

SARKOLAND

Dans quel pays sommes-nous ? Dans un pays de Dingos ! Avec de gentils Mickeys qui veulent laissent passer des lois scélérates sur le travail. Tous les acquis de deux siècles sauteraient. Précarité de l'emploi maximale. On devient un travailleur-kleenex. On se sert de vous, puis on vous jette sans problèmes. 3 mois d'essais ? Quelle stupidité ! je l'ai expérimenté, il suffit d'un mois pour juger quelqu'un, ses aptitudes au travail demandées. Vous imaginez le jeune, le cadre, qui a déjà subi toutes les brimades du "parcours du combattant" que constitue la recherche d'un emploi (j'entends par brimades le fait que l'on vous demande par ex. votre signe astrologique, la situation de votre conjoint ou pacsé, et questions indiscrètes, tests en tous genres), qui est donc "sur le point d'être embauché. Ce pauvre combattant va devoir être stressé voire céder à tous les chantages de son patron, pendant trois mois ! Au cours desquels on vous dira si oui ou non vous faites l'affaire ! Pendant ce temps, vous n'êtes pas chômeur, certes...c'est bon pour les statistiques. Mais c'est inhumain ce stress des trois mois. Encourageant toutes sortes de harcèlements qui existent déjà. Je ne dis pas que c'est partout. Mais 3 mois d'essai, non !

Cadres, ouvriers, réveillez-vous que diable ! On court à l'arbitraire, au n'importe quoi, à la soumission totale aux désidérata des patrons.


Moyennant la guimauve de quelques stages et rémunérations en cas de chômage. De toutes façons ces missions vous mènent droit au chômage.


Grave. Jamais les acquis, la morale sociale ne risquent d'être  autant bafoués.


Sous l'oeil de Picsou, avec des Mickeys qui s'agitent, et certains socialos repentis, Dingo est le roi de Sarkoland !

Dingo : l'absurde.

AH les montagnes russes de Sarkoland ! le train-fantôme des acquis sociaux fondamentaux, l'avaleur de sabre en quoi doit se transformer le concitoyen, les bonimenteurs qui vous demandent de monter sur le manège, moi, ça ne me fait pas rire.

Je ne parlerai pas des avatars people sur ce même lieu: je m'en fous et il y a une dame qui en parle très bien, pour nous faire rire, un peu d'humour dans Sarkoland, ça fait du bien !


J'espérais faire de ce blog un blog uniquement littéraire, avec  billets d'humeur à l'occasion. Mais nous sommes dans une telle situation que je ne peux pas laisser passer ce qui me semble contre les libertés, contre le droit du travail etc..Enfin, la loi n'est pas passée, les syndicats syndiquent..Nous verrons.


Laulau







16/01/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres