laulaublog

SARKO, LE RETOUR ...

Il a triché dans ses comptes de campagne. Il est impliqué dans plusieurs affaires sur lesquelles on fera la lumière. Il a laissé une France en ruine, endettée jusqu'au cou, et misérable sur le plan industriel.

Avec le "Sarkothon" l'UMP nous rabâche qu'il faut sauver la démocratie pour rattraper les sommes gigantesques employées dans cette campagne...

Les hommes de la droite forte nous ont-ils donné l'exemple d'un comportement démocratique ? Flirtant avec les thèses du F.N., qui s'en trouve légitimé aujourd'hui, ils nous assurent qu'ils auraient défendu le P.S. si de telles mésaventures leur était arrivées. Ah, quelle hypocrisie !

Sarkozy  a montré sa conception de la démocratie, en intervenant dans les affaires juridiques, en voulant briser tout ce qui s'opposait à lui, à SA conception de la politique, bien loin d'un humanisme qu'il aurait voulu, sans effet, nous démontrer quand il sentait le vent tourner, dans les derniers meetings où il invoquait Hugo, Malaparte, quelle pitrerie !

Le culte du chef est encore fortement ancré pour des militants, sympathisants UMP, mais n'est pas chef qui veut ! Sarkozy se positionnerait en recours, tel de Gaule pour sauver la France. Mais voilà, Sarko n'est pas De Gaule, plutôt un nain de jardin monté sur pile électrique dont il faudrait démontrer l'efficacité, ne parlons pas de l'envergure ..Non, monsieur Sarkozy, la France ne veut pas de votre retour.63% des français sont contre, malgré les sondages peu élevés de François Hollande. Nous avons assez supporté votre favoritisme pour les "riches " de ce pays, votre inefficacité à donner un élan au tissu industriel de ce pays, votre dirigisme en tout jusqu'à commander des sondages pour un prix faramineux payé par le contribuable, et coller à l'opinion cette notion versatile et limitée dans le temps.. Quid des P.M.E. ? Nul aussi dans ce domaine.

Certes, François Hollande ne peut rattraper qu'avec du temps les erreurs que vous et votre parti ont commises. Bien sûr tout n'est pas parfait dans ce gouvernement socialiste, qui mériterait plus d'explications claires dans tout ce qui, déjà, a été fait, pour toutes ses avancées dans tant de domaines qui ont remises liberté et égalité sur les rails. Bien sûr la dette est forte et le chômage plombe toujours notre pays. Il faudrait aussi plus de charisme dans ces temps si difficiles.

Et si vous pensez que le temps travaille pour vous, Monsieur Sarkozy, vous vous trompez.

Vous êtes déjà une figure du passé qui laisserait entendre quelques bribes d'autocritique. Pas suffisant Communicant sur la victimisation, oui, bon communicant, mais ce n'est pas si simple !.

Vous laissez entendre qu'il y aura d'autres retours. Sans doute. Mais en vain.

Ce ne sera pas sans mobiliser toute la gauche.

 

 



09/07/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres