laulaublog

SARCOPEE: l'entêtement infernal pour le débat sur la laïcité,

Le ridicule tue. L'entêtement aussi. Alors que les quatres plus hautes instances des quatre religions majeures en France (catholiques, musulmans, protestants, religion hébraïque) se refusent à rentrer dans ce débat par un réflexe républicain, dans une France où désormais Marine Le Pen joue d'une influence certaine et d'une certaine influence, qui stigmatise les musulmans sans faire de distinctions, et ne veux plus les voir "sur les trottoirs" ni dans les mosquées, oui, toutes ces instances ne veulent pas jouer avec des valeurs discriminatoires, et Sarcopée de s'obstiner sur ce sujet tandis qu'il est lâché non seulement par ceux-ci dont l'union est si importante et j'allais dire, comme un appel d'air dans le contexte politique des cantonales, lâché aussi par une partie de son camp.

Mais faut-il être idiot pour ne pas comprendre, messieurs Sarcopée, que votre ministère de l'immigration, votre "identité nationale", ne vous ont pas fait gagner de voix, mais ont au contraire légitimé et conforté les adeptes du F.N. !

Mais non, vous n'avez pas compris. Tout le monde l'a analysé ainsi (en plus du désarroi économique et social que vivent nombre de français et les fait voter pour un parti "protestataire"je mets entre guillemets, car cette protestation, avec un programme nullissime et des boucs-émissaires musulmans comme jadis le furent les juifs de France -qui vécurent cette inommable que fut la shoah et s'il n'y a pas de commune mesure c'est assez pour nous méfier de toute discrimination) mais vous persévérez dans l'espoir de rabioter quelques voix côté Le pen.

Sur la laïcité: vous nous faites rire. Vous avez désigné votre religion dominante, Sarko en se rendant dans je ne sais plus quel lieu catholique, Guéan parlant de "croisade" pour justifier la guerre en Lybie

Mais les instances religieuses d'une  unité comme on en a rarement vue, ne veulent pas se plier à vos salades politiques.

Quant à Sarkozy-Guéant.c'est un tandem fichu d'avance.  Ils s'illustrent par une droitisation  qui n'a aucune chance d'aboutir et réunissent contre eux, comme le dit Aragon "celui qui croyait au ciel et celui qui n'y croyait pas"

 

Laulau

 

Voir un de mes anciens articles : Sarko et la dérive sur la shoah

.

 


.



31/03/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres