laulaublog

RAS LE BOL début Octobre 2009

Oui, ras le bol ! Oui, le mois de Septembre nous aura donné un sentiment de révolte encore plus grand qu'avant, c'est peu dire.



Le démantèlent du centre de rétention, de Calais : une rafle, pas d'autres mots. Et ceux qui soutiennent les "sans nos papiers" restent toujours condamnés ^potentiellement à 5 ans de prison et amende. Honte pour la France. Besson devance le gouvernement. On se croirait revenus à une époque sinistre de notre histoire. Allez voir le film Welcome..


Les suicides de France-Telecom ne font que faire apparaitre la manière dont nombre d'entreprises sont managées : rendement, mise sur la touche de présumés inutiles, mise au placard de certains avec l'indifférence de ceux qui, leurs collègues, ne sont pas encore touchés par cet apartheid. Oui il s'agit bien d'un apartheid.


les licenciements en masse, tandis que les entreprises sont florissantes : des milliers de vies brisées, foutues, les gens sur la paille, plus de quoi payer les traites de la maison, les charges etc..Sans compter les licenciements des entreprises qui doivent cesser leur activité faute de crédits.

Tournons-nous vers les banques : renflouées par l'état et les concitoyens, elles ne prêtent pas d'argent ou si peu, même à des entreprises en pleine activité et bénéfices. Certes, il y a des médiateurs. Mais de toutes façons ils n'auront pas le temps de s'occuper de toutes ces entreprises, tissu vivant de notre pays, qui est censé embaucher et dans ces conditions est au bord de l'implosion. IL aurait été normal de mettre un représentant de l'état dans les conseils d'administrations de ces mêmes banques qui recommencent à spéculer sur le marché financier. Mais de qui se moque-t-on ?

Où en est-on des paradis fiscaux ?

La France du fric s'immisce jusque dans l'école. Mesure aberrante de payer les lycéens pour leur présence en classe. IL faudrait peut-être et avant tout former les parents à encadrer le travail scolaire de leurs enfants....

Les producteurs de lait au désespoir, cela ne fait que commencer.

le ministre de l'intérieur et sa blague raciste, qui ne me fait pas du tout sourire. Ministère de la discrimination choisie, il fallait le faire ! IL en est remercié par sa nomination à l'intérieur. Besson et lui peuvent se donner la main, chacun dans ses turpitudes.

La liste est longue de ces sujets de révolte, on touche à l'être humain dans sa dignité, dans son intégrité. France pays des non-droits de l'homme. Des non-droits des ouvriers, maltraités, évoluant dans des conditions de travail où l'indifférence, le harcèlement, latent ou manifeste, n'est jamais sanctionné.

Au lieu de quoi on nous fait une tartine, dans les journaux, à la télé sur les mésaventures de Frédéric Mitterand, tandis que s'ouvre le procès des khmers rouges....

Alors je vais y mettre mon grain de sel aussi, ayant déjà balisé la paysage sarkozyste dans mes articles.

J'ai lu ce livre à sa sortie : il m'a bien déçue, à vrai dire. J'escomptais que Frederic Mitterand nous parlât de ses rencontres dans son émission "du côté de chez Fred", de l'aventure de ce cinéma "La pagode" qui était un cinéma magnifique au coeur de Paris, avec une programmation des plus interressantes. De cela rien du tout. Des réflexions d'ordre biographiques sur le malêtre d'être homosexuel. Et non, il n' pas fait l'apologie de la pédophilie. S'il parle du commerce sexuel en Thaïlande, on sait bien qu'il y a des ados voire des enfants dans ce commerce. Mais c'est bien mal intentionné que de lui foutre sur le dos à priori de mauvaises intentions.

Je n'aime pas que Frederic Mitterannd, le neveu de François Mitterand, qu'il invoque maintenant sans vergogne -il aurait pu éviter.- se soit rangé du côté de Sarkozy, jadis du côté de Chirac.

Mais je refuse cette mauvaise querelle où presque tout le monde s'en gouffre, sur les pas de Marine Le Pen, pas très glorieux pour tous et pour les socialos consternants de démagogie.

Seulement voilà : nous sommes dans une société où l'on demanderait volontiers la peine de mort pour les pédophiles. Où les lois se sont durcies et où l'on pense avec Sarko, que la pédophilie est génétique...

Enfin, on promet un encadrement psychologique urgent pour ce problème, pour ces personnes condamnables, certes, mais si elles le sont, elles servent en tous cas l'audimat des JT où il ne se passe pas un journal sans qu'une affaire de viol, de maltraitance, de pédophilie nous soient signalées. Jusqu'au lynchage médiatique qui a eu lieu dans l'affaire Outreau, où tous le monde a été finalement innocenté, mais le mal était fait.

Frederic Mitterand, le régime que vous cautionnez, c'est ça aussi, un régime où l'on a créé les lois les plus dures contre les déviants sexuels..

Un régime qui a en outre créé aussi quelques lois iniques qui portent atteinte aux droits de l'homme;

Je me souviens d'un  très beau livre de vous : "Lettres d'amour en Somalie". Un des plus beaux livre que j'ai jamais lu.

C'était i l y  a longtemps..du temps où vous étiez libres et nous aussi, davaatage. C'était sous Mitterand, votre oncle, précisément, que vous avez renié.

Libre à vous, mais sachez que bientôt dans ce régime que vous cautionnez, on payera peut-être les élèves pour ne pas lire Platon, qui conseillait aux jeunes gens de fréquenter les hommes mûrs.

Vous êtes sans doute victimes d'une cabale généralisée où, condamnant par ailleurs la pédophilie, je ne m'inscrirai pas. Mais vous êtes victimes en boomerang d'un régime, via la télé, et son public, qui préfère s'étendre longuement sur des affaires sordides plutôt que sur l'ampleur des licenciements, il y en a tant, il faut dire..Et ils font moins d'audimat, ces licenciés qui pleurent devant leur usine fermée...On en parle, évidemment, comment faire autrement, dans cette crise économique terrible. Mais jamais on ne prendra assez la mesure de ces drames.

Alors, pour moi, l'affaire Frederic Mittrerand est close.

Un mois de Septembre assez triste. Mais continuons chacun à lutter dans notre environnement.

Au fait, cherchant sur le site de l'INA, des éléments sur les émeutes de 68, je n'ai trouvé qu'un film montrant clairement ces  émeutes. Il y a deux ans, il y en avait 6 dont un sur la grève générale, qui a disparu comme par enchantement..Au cas où cela donne des idées ?


Laulau







11/10/2009
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres