laulaublog

On n'est pas tous seuls..

Outre les connaissances que nous avons et qui sont avec nous pour Ségolène, on peut se rendre sur le site: www.appel6mai.net pour voir le texte de soutien à Ségolène signés par beaucoup d'intellectuels et d'artistes.(certains cités précédememnt dans mon blogn'y figurent pas forcément) Ca met du baume au coeur. Y'a pas que des ripoux ni des enfoirés..Je serais moins polémique si je n'avais conscience que jamais droite ne fut si extrême et que jamais nos libertés fussent aussi en danger, par un homme qui veut "reformater les français" (?)
Hier à Charletty, franchement, Ségolène a crevé l'écran,devant 60 000 spactacteurs elle a dit tout ce qu'il y avait à dire, parlé de la modernité et de nos valeurs dûment saccagées "liberté, égalité, fraternité", elle était pleine de charisme, une grande dame, oui, franchement, et je serai vraiment heureuse qu'elle soit présidente car elle est vraiment top au delà de la politique carnassière et dictatoriale qui nous attend. (voir également l'article édifiant de "L'événement du Jeudi" qui, lui, ose comme Marianne nous décrire "Sarkoland". Pas triste..Si, sinistre.
Son discours, celui de ségolène, commençait par les valeurs de la culture et de la création.
Sans lesquelles rien de bien ne peut se faire dans une démocratie digne de ce nom.
Je vois que dans Google devant la mention de mon article sur Ségolène, un quiddam pose la question : "le niveau est-il toujours le même ? "
Je répondrai à cette instance inconnue que je peux parler littérature, philosophie, sociologie, cinéma etc..mais que jamais les enjeux politiques ne m'ont semblés si importants en 33 ans de vie adulte, jamais la lutte pour les libertés ne m'a semblée si importante. Alors, je polémique, mais c'est mon droit, les blogs prennent peut-être le relais d'une presse qui s'écrase devant Sarkozy. (voir Marianne, voir Evénement du jeudi qui nous commentent les réactions de la presse étrangère, qui s'inquiète pour la France- celle sur qui Sarko n'a pas de prise, et celles de la presse française, sans cesse menacée par Sarko, et, la plupart du temps, s'écrasant.. ) Et pour ce soir, allez Ségo ! Pour l'avenir, un véritable avenir, pour l'emploi, pour les chômeurs, pour aider les petites et moyennes entreprises, pour une réeelle application du pacte écologique. Un pacte. C'est ça, la démocratie..Allez-voir sur son blog, moi, j'ai dit je l'espère l'essentiel..
laulau



02/05/2007
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres