laulaublog

NON A LA SUPPRESSION DES TERRES AGRICOLES BIOLOGIQUES

Pétition : sauvegarde des Olivades

partager sur facebook   partager avec twitter   <

 

Pétition mise en ligne le 28/02/2011
Elle sera envoyée à : Monsieur Hubert Falco, Sénateur Maire de Toulon, Ancien Ministre

Elle prendra fin le : 30/06/2011



Située sur la Commune d'Ollioules, près de Toulon dans le Var, en zone péri-urbaine, les terres des Olivades sont connues pour avoir vu naître en 2001, la première AMAP de France sous l'impulsion de Denise et Daniel Vuillon. Elles sont aujourd'hui menacées par un tracé de tramway loufoque diligenté par la Communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée, présidée par Monsieur Falco, sénateur Maire de Toulon, ex Ministre.

[ 944 participations ]

explicatif

Sauvons les Olivades
A l'heure où l'on prend conscience de l'importance des terres agricoles de proximité !
A l'heure où la sécurité alimentaire se révèle un déterminant de santé fondamental !
A l'heure où l'on recherche les circuits courts pour diminuer le poids du transport !
Monsieur Falco s'acharne à rayer de la carte la ferme des Olivades, la première AMAP (Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne) de France, créée en 2001 par Denise et Daniel Vuillon en banlieue toulonnaise en mutilant les terres d'un tracé de tramway complétement loufoque alors qu'un tracé alternatif sans aucune expropriation donc gratuit, rendant plus de services, est possible.
La protection des terres agricoles nourricières est d'utilité publique.

Pour ceux qui le peuvent rendez-vous le 13 Mars à partir de 11 h à Toulon, place de la Liberté pour un rassemblement en forme de pique-nique festif.

texte de la pétition

Les signataires de cette pétition demandent à Monsieur Falco l'annulation de l'arrêté de cessibilité et de l'ordonnance d'expropriation en date du 21 Janvier 2011 pris contre les terres de la ferme des Olivades.
Il faut que cesse la disparition tous les 10 ans de la surface de l'équivalent d'un département français de terres agricoles.
Rien ne sert de le déclarer, il faut le faire. Les Olivades sont emblématiques de la volonté des Citoyens de préserver les terres agricoles et de maintenir une agriculture paysanne par la naissance de la première AMAP de France en 2001.
Des transports en commun, OUI, sur des terres agricoles, NON. Une solution alternative existe, sans expropriation, rendant plus de services aux usagers.

8 commentaire(s)   |   Poster un commentaire

Participation cyber action

Vous pouvez signer en quelques clics seulement en étant inscrit.
Cela vous permet également de visualiser les cyber actions ou pétitions auxquelles vous avez participé et de modifier votre profil.

L'inscription est libre et gratuite, et ne vous engage à rien : elle n'inclut pas de recevoir de messages de notre part. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Vous pouvez également signer sans vous inscrire, toutefois, il vous faudra valider votre signature : vous recevrez un courriel de confirmation dont il faudra suivre les indications.


Pas encore inscrit ?
Attention, recevoir nos informations ne signifie pas être inscrit pour la signature des pétitions et cyber actions

Déjà inscrit ?
Se connecter à son compte.
Votre adresse électronique :
Votre mot de passe :

Je ne veux pas m'inscrire ?


03/03/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres