laulaublog

MEUTRES EN SYRIE, TROP C'EST TROP !

Bonjour

Assurez-vous que les alertes d'Avaaz atteignent votre boîte de réception en cliquant sur "Ajoutez à mes contacts" pour ajouter avaaz@avaaz.org à votre répertoire. Cliquez sur le bouton "Non-spam" si vous trouvez cet e-mail dans votre dossier Spam. Si vous souhaitez quitter la liste de diffusion d'Avaaz, il vous suffit de cliquer ici pour vous désinscrire.



Chers amis,



Le régime d'Assad massacre son peuple et met des villes entières à feu et à sang. L'ONU n'est pas parvenue à stopper le massacre, et Avaaz a le seul réseau capable de faire passer clandestinement du matériel médical dans le pays et de fournir au monde des informations. Cliquez pour visionner cet appel vidéo de Danny, un courageux militant syrien pro-démocratie appelant Avaaz à l'aide, et contribuez à sauver des vies:

Faites un don

Nous venons de recevoir cet appel vidéo urgent d'un des courageux journalistes citoyens appuyés par Avaaz en Syrie -- notre mouvement pourrait bien être le seul capable d'aider Danny et ses amis avant le prochain massacre.

En ce moment même, le régime syrien assassine des hommes, des femmes et des enfants et met des villes entières à feu et à sang. La Chine et la Russie viennent de bloquer toute action internationale à l'ONU et de donner à Assad un permis de tuer et de déployer ses forces meurtrières pour écraser le Printemps syrien une fois pour toutes. Mais Danny et le mouvement démocratique sont plus déterminés que jamais et nous appellent d'urgence à maintenir la solidarité internationale et le soutien direct à leur lutte.

Soyons clairs -- alors que les ambassades ferment, que les organisations médicales et les journalistes se retirent, Avaaz dispose du seul réseau qui parvient à la fois à introduire clandestinement du matériel médical et des journalistes, et à faire sortir des images et des informations. L'ONU a échoué, mais nous pouvons aider des héros comme Danny, qui agissent pacifiquement pour la démocratie, à desserrer l'étau du dictateur sur le pays. Cliquez ci-dessous pour visionner l'appel de Danny et faites un don pour que nous puissions continuer nos campagnes en soutien au Printemps arabe et aux journalistes citoyens. Si nous sommes 20 000 à faire un don, nous pouvons faire parvenir de l'aide aux villes assiégées avant la prochaine attaque:

https://secure.avaaz.org/fr/smuggle_hope_into_syria_fr_eu/?vl

Des militants comme Danny risquent leur vie pour la liberté et comptent sur le soutien du monde. Samedi dernier, les forces du cruel régime syrien ont assassiné un autre activiste faisant partie des courageux journalistes citoyens appuyés par Avaaz. Il s'appelait Omar et avait 23 ans, c'était un des leaders du réseau de 400 activistes soutenus par notre mouvement. Il a été tué alors qu'il sortait des victimes des décombres suite à un terrible assaut meurtrier à Homs. Omar est mort comme il a vécu: en photographiant les crimes du régime, en aidant les autres et en se sacrifiant pour la liberté. Après l'exclusion des médias internationaux par le régime, des citoyens courageux comme Omar et Danny ont risqué leur vie pour briser le blackout sur l'information et aider 18 des plus grands reporters de la presse étrangère à entrer dans un pays totalement verrouillé. Il est probable que les images et les photos que vous avez vues à la télévision ou dans les journaux proviennent de cette courageuse équipe.

Mais ce n'est qu'une partie du travail mené par le projet Avaaz en Syrie. Grâce au généreux soutien de membres issus du monde entier, Avaaz fournit un soutien stratégique et technique vital au mouvement démocratique syrien. Lorsque les activistes nous ont indiqué qu'ils étaient à court de médicaments, nous avons mis en place un réseau clandestin pour faire passer plus d'1,8 million de dollars de matériel médical dans le pays, sauvant des milliers de vies. Lorsque le Conseil National Syrien avait du mal à présenter au monde une alternative crédible en terme de leadership politique, nous avons organisé des réunions à l'ONU, en Russie et partout en Europe pour soutenir leurs efforts.

Jour après jour, Danny, Omar et des centaines d'autres héros sont descendus dans la rue pour filmer et manifester, faisant face aux chars d'assaut, sans aucun soutien de la communauté internationale. Mais ce qui va se passer dans les deux prochaines semaines sera décisif. C'est l'apogée du Printemps arabe et de la lutte mondiale contre les despotes cruels. Ensemble, nous pouvons fournir ce qui constitue les poumons de la résistance et avancer aux côtés du courageux peuple syrien dans sa marche vers la liberté. Cliquez pour découvrir l'appel désespéré de Danny et faire un don qui sauvera des vies:

https://secure.avaaz.org/fr/smuggle_hope_into_syria_fr_eu/?vl

Cette année, le pouvoir citoyen au Moyen-Orient a donné au monde une leçon importante: ensemble, nous sommes plus forts que le dictateur le plus violent et plus forts que l'armée la plus implacable. Dans les rues de Syrie, Avaaz est un partenaire reconnu et salué dans le combat pour la liberté. Comme le dit un opposant syrien: "Le peuple syrien est devenu plus fort en apprenant que le monde, à travers le mouvement Avaaz, est à ses côtés." Ensemble, nous avons rendu l'impossible possible, et avec notre aide, le régime d'Assad prendra fin.

Avec espoir et détermination,

Alice, Ian, Antonia, Emma, Ricken, Morgan, Wissam, Sam, Bissan, Will et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Syrie: Homs pilonnée sans relâche, au moins 50 morts selon les militants (NouvelObs)
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120208.AFP6955/syrie-homs-pilonnee-sans-relache-au-moins-50-morts-selon-les-militants.html

Un médecin appelle à l'aide alors que les victimes de Homs affluent dans les centres médicaux [Avertissement: cette vidéo contient des images pouvant choquer.]
http://www.overstream.net/view.php?oid=r3tmevemrqn0

ONU : "Permis de tuer en Syrie" (Libération)
http://www.liberation.fr/monde/01012388056-onu-permis-de-tuer-en-syrie

Syrie : les forces pro-régime pourchassent les blessés et les médecins (Le Point)
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-les-forces-pro-regime-pourchassent-les-blesses-et-les-medecins-08-02-2012-1428750_24.php

L'armée syrienne continue ses pilonnages intensifs contre la ville de Homs (RFI)
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120208-armee-syrienne-continue-pilonnages-intensifs-contre-ville-homs




Avaaz est un réseau citoyen mondial de 12 millions de membres
qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 13 pays et 4 continents et travaille dans 14 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Ce message a été envoyé à laurence.millereau@wanadoo.fr. Si vous souhaitez changer votre adresse, votre langue ou d'autres informations, contactez-nous en utilisant ce formulaire. Pour vous désinscrire, envoyez un e-mail à unsubscribe@avaaz.org ou cliquez ici.

Pour contacter Avaaz, merci de ne pas répondre à cet e-mail. Ecrivez-nous plutôt en utilisant le formulaire suivant: http://www.avaaz.org/fr/contact, ou appelez-nous au +1-888-922-8229 (Etats-Unis)



13/02/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres