laulaublog

MALADES DU SIDA: petition contre la discrimination jusque dans la mort..






> Message du 07/01/14 17:04
> De : "Bernard TURLE"
> A : laurence.millereau@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : PETITION : Discriminés jusque dans la mort
>
>

>
d'année en année...

> bise

> b



> Message du 07/01/14 14:27
> De : "Jean-Luc Romero via Change.org"
> A : tartuga@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : Discriminés jusque dans la mort
>
>Change.org Responsive Template Baseline

Aujourd'hui en France, les familles des victimes du Sida ne peuvent faire leur deuil comme toutes les autres. Aidez-moi à convaincre le gouvernement d'autoriser les soins funéraires pour les séropositifs pour stopper cette discrimination injuste.

 

Bernard,

 

 

Je m'appelle Jean-Luc Romero et je suis séropositif. Depuis des années, je me bats pour que le SIDA ne nous discrimine pas et pour que nous ayons les mêmes droits que tout un chacun. Aujourd'hui, j'ai besoin de vous pour mettre fin à l'une des discriminations les plus injustes contre les séropositifs et qui les touche jusque dans la mort :

En France, il est interdit de pratiquer des soins de conservation funéraire sur les personnes séropositives. Alors qu'elles subissent chaque jour des discriminations au travail ou dans leur vie sociale, on continue de leur infliger un traitement injuste, même lorsqu'elles ne sont plus, laissant leurs familles dans le désarroi le plus total, incapables de faire leur deuil.

J'ai donc lancé une pétition sur Change.org pour que le gouvernement lève enfin cette interdiction de soins funéraires pour les séropositifs. Plus de 56.000 personnes ont déjà signé.

Cliquez ici pour signer vous aussi.

Cette règlementation est une aberration car aucun risque n'existe pour les personnes qui pratiquent ces soins. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nombre d'organismes de santé, tel que le Conseil National du Sida et le Haut Conseil de la Santé Publique, ont donné un avis favorable à la levée de cette interdiction.

Il y a quelques jours, face à notre mobilisation, le cabinet de la Ministre de la Santé a déclaré à la presse que celle-ci était favorable à la levée de l'interdiction. Pour que le gouvernement passe enfin des paroles aux actes, nous devons maintenir la pression, en atteignant 100.000 signatures. 
>

Aidez-nous à atteindre cet objectif en signant à votre tour.

Je sais qu'avec la détermination, on peut obtenir des victoires. Il y a quelques années, j'ai réussi à convaincre le gouvernement de faire du sida une grande cause nationale. Aujourd'hui, obtenons ensemble une nouvelle avancée pour l'égalité.

Cliquez ici pour refuser la discrimination contre les personnes séropositives.

Merci pour votre aide,

Jean-Luc Romero

Président d'Élus Locaux Contre le Sida - Conseiller régional d'Ile-de-France

 

 

Signez ma pétition




> Message du 07/01/14 17:04
> De : "Bernard TURLE"
> A : laurence.millereau@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : PETITION : Discriminés jusque dans la mort
>
>

>
d'année en année...

> bise

> b



> Message du 07/01/14 14:27
> De : "Jean-Luc Romero via Change.org"
> A : tartuga@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : Discriminés jusque dans la mort
>
>Change.org Responsive Template Baseline

Aujourd'hui en France, les familles des victimes du Sida ne peuvent faire leur deuil comme toutes les autres. Aidez-moi à convaincre le gouvernement d'autoriser les soins funéraires pour les séropositifs pour stopper cette discrimination injuste.

 

Bernard,

 

 

Je m'appelle Jean-Luc Romero et je suis séropositif. Depuis des années, je me bats pour que le SIDA ne nous discrimine pas et pour que nous ayons les mêmes droits que tout un chacun. Aujourd'hui, j'ai besoin de vous pour mettre fin à l'une des discriminations les plus injustes contre les séropositifs et qui les touche jusque dans la mort :

En France, il est interdit de pratiquer des soins de conservation funéraire sur les personnes séropositives. Alors qu'elles subissent chaque jour des discriminations au travail ou dans leur vie sociale, on continue de leur infliger un traitement injuste, même lorsqu'elles ne sont plus, laissant leurs familles dans le désarroi le plus total, incapables de faire leur deuil.

J'ai donc lancé une pétition sur Change.org pour que le gouvernement lève enfin cette interdiction de soins funéraires pour les séropositifs. Plus de 56.000 personnes ont déjà signé.

Cliquez ici pour signer vous aussi.

Cette règlementation est une aberration car aucun risque n'existe pour les personnes qui pratiquent ces soins. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nombre d'organismes de santé, tel que le Conseil National du Sida et le Haut Conseil de la Santé Publique, ont donné un avis favorable à la levée de cette interdiction.

Il y a quelques jours, face à notre mobilisation, le cabinet de la Ministre de la Santé a déclaré à la presse que celle-ci était favorable à la levée de l'interdiction. Pour que le gouvernement passe enfin des paroles aux actes, nous devons maintenir la pression, en atteignant 100.000 signatures. 
>

Aidez-nous à atteindre cet objectif en signant à votre tour.

Je sais qu'avec la détermination, on peut obtenir des victoires. Il y a quelques années, j'ai réussi à convaincre le gouvernement de faire du sida une grande cause nationale. Aujourd'hui, obtenons ensemble une nouvelle avancée pour l'égalité.

Cliquez ici pour refuser la discrimination contre les personnes séropositives.

Merci pour votre aide,

Jean-Luc Romero

Président d'Élus Locaux Contre le Sida - Conseiller régional d'Ile-de-France

 

 

Signez ma pétition




> Message du 07/01/14

Aujourd'hui en France, les familles des victimes du Sida ne peuvent faire leur deuil comme toutes les autres. Aidez-moi à convaincre le gouvernement d'autoriser les soins funéraires pour les séropositifs pour stopper cette discrimination injuste.

 

Bernard,

 

 

Je m'appelle Jean-Luc Romero et je suis séropositif. Depuis des années, je me bats pour que le SIDA ne nous discrimine pas et pour que nous ayons les mêmes droits que tout un chacun. Aujourd'hui, j'ai besoin de vous pour mettre fin à l'une des discriminations les plus injustes contre les séropositifs et qui les touche jusque dans la mort :

En France, il est interdit de pratiquer des soins de conservation funéraire sur les personnes séropositives. Alors qu'elles subissent chaque jour des discriminations au travail ou dans leur vie sociale, on continue de leur infliger un traitement injuste, même lorsqu'elles ne sont plus, laissant leurs familles dans le désarroi le plus total, incapables de faire leur deuil.

J'ai donc lancé une pétition sur Change.org pour que le gouvernement lève enfin cette interdiction de soins funéraires pour les séropositifs. Plus de 56.000 personnes ont déjà signé.

Cliquez ici pour signer vous aussi.

Cette règlementation est une aberration car aucun risque n'existe pour les personnes qui pratiquent ces soins. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nombre d'organismes de santé, tel que le Conseil National du Sida et le Haut Conseil de la Santé Publique, ont donné un avis favorable à la levée de cette interdiction.

Il y a quelques jours, face à notre mobilisation, le cabinet de la Ministre de la Santé a déclaré à la presse que celle-ci était favorable à la levée de l'interdiction. Pour que le gouvernement passe enfin des paroles aux actes, nous devons maintenir la pression, en atteignant 100.000 signatures. 
>

Aidez-nous à atteindre cet objectif en signant à votre tour.

Je sais qu'avec la détermination, on peut obtenir des victoires. Il y a quelques années, j'ai réussi à convaincre le gouvernement de faire du sida une grande cause nationale. Aujourd'hui, obtenons ensemble une nouvelle avancée pour l'égalité.

Cliquez ici pour refuser la discrimination contre les personnes séropositives.

Merci pour votre aide,

Jean-Luc Romero

Président d'Élus Locaux Contre le Sida - Conseiller régional d'Ile-de-France

 

 



07/01/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres