laulaublog

LIBERALISME, EGOCENTRISME, ELITISME : le credo de l'UMP

Faut-il se réjouir de cet infernal feuilleton du duel Fillon /Copée ? On hésite entre la cour d'école et le "c'est mon jouet!" et la guerre des chefs. Mais quels chefs ! Prêts à torpiller leur parti pour quelques voix de plus. On dit combat de coqs, moi, je dis combats de chiens, l'un Copée, qui me fait penser à un roquet depuis toujours, l'autre Fillon, Droopy soudain doppé à une imprévisible tostérone.

Combat de chef: chacun, corbeaux à l'assaut du fromage. Ce comportement pour la victoire est le signe d'une mentalité de droite : être chef, être le meilleur, pour être président un jour. Folle ambition qui coupe un parti en deux, parti qui n'a pas fait l'analyse de l'échec de Sarkozy et s'entête avec Copée à décomplexer la droite, cad mieux légitimer le F.N. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.

Oui ils seraient le smeilleurs pour diriger la France, et combien de fois n'ont-ils pas traité Hollande et son gouvernement d'amateurisme?

Eux, ils savent tout. Ils sont le smeilleurs. Sauf quand survient une élection aux résultats aléatoires. Copée s'empressant de dire qu'il avait gagné avant même que tous les dépouillements soeint faits. Fillon a gagné aussi. Et tout le monde a oublié la Nouvelle Calédonie, des étrangers, n'est-ce pas, si loin de leurs querelles intestines et hexagonales. IL fallait le faire !! AH comme ils se sont moqués de sprimaires socialistes ! Et s'il y a eu de sproblèmes au congrès de Rennes, au P.S.ils s'en sont sortis par le haut, ayant davantage le sens des synthèses et de la démocratie, eh oui, même si ce fut dur pour Ségolène.

Cet étalage de haine - car comment employer un autre mot-, ce déballage d'allocutions où toujours lon ne lâche pas pour être le meilleur, paroxysme d el'élitisme, met en miettes un parti qui se prennait pour "le meilleur". Réflexion d'une femme âgée mais visiblement fortunée, :"Quand je pense qu'on va passer pour être moins intelligents qu'à gauche!" Adhérer à l'UMP c'est pour certains comme avoir un coffre-fort, aller au golf, ou au bridge, et avoir une mastercard. Une réaction de classe en somme. Mais où ira la frange la plus populaire de l'UMP ? Marine Le Pen leur tend les bras, déjà bien favorisée par la droite décomplexée.

Certains s'enfuient déjà chez Borloo, et c'est moindre mal, même plutôt bien, au point où en est l'UMP.

Certes Alain Juppée qui a morflé jadis pour tout le monde dans la saga des emplois ficitifs va reprendre les choses en main. Son style incisif, son parcours, ont mis au pied du mur nos deux impétrants comme dirait Montebourg, en donnant à Copée un ultimatum, Fillon ayant émis cette solution qui est à vrai dire la seule valable.

Pendant ce  temps là, Sarkozy(l'homme providentiel pour certains) qui sans doute voulait la jouer discret, se voit sous le feu des cameras pour un entretien de douze heures au sujet d el'affaire Bettencourt. Le terrain est miné partout...

Je sais que Juppé sera à la hauteur. Mais qu'on cesse aumoins de traiter les socialistes d'amateurs.

Et si l'un des deux gagne, ce ne sera pas d'une belle et bonne gloire.

Le sarkozysme est fini, je crois.

Qu'aurait fait, dit,la droite si ce pitoyable feuilleton avait été à gauche. Ils ne nous auraient pas fait de cadeaux, c'est certain, à part quelques personnalités valables. Mais la gauche a une autre notion du collectif

L'avenir nous dira les dégâts de cette triste affaire.

Laulau

 

P.S. On a piqué le pain au chocolat de Copée. Le délinquant court toujours...

P.S. Copée persiste et semble ne pas reconnaitre la proposition de JUppé. Cet homme est plus que lamentable, qu'on le fasse taire !!

 



23/11/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres