laulaublog

Le rêve français ou le cauchemar sarkozien

Le soir de l'élection du premier du premier tour, voici que Mr sarkozy en appelle au"rêve français" et promet de protéger "les blessés dela vie", comme s'il avait changé entre temps le petit Nicolas et que des ailes d'ange aient soudainement poussé dans son dos. Les blessés de la vie pourront lire le compte-rendu, le bilan de la politique sarkozy au ministère des finances et de l'intérieur sur ce blog. Edifiant. Tout pour les riches, et les multinationales, rien ou de la poudre aux yeux pour les classes défavorisées,et ce, dans tous les domaines, quelques aumônes par ci par là pour faire croire que..non sans mettre en garde à vue des compagnons d'Emmaüs... Les chômeurs, n'en parlons pas : il suffit d'aller sur son site pour le voir dans une vidéo dresser des ouvriers en bâtiment contre des chômeurs éventuels en leur disant "Vous trouvez normal qu'en ne faisant rien, ils gagnent la même chose que vous?".L'apôtre de la haine, le diviseur, l'homme qui érige les français contre les français est passé par là..Mais ce n'est rien à côté de ce que je viens tardivement, il est vrai, de lire dans Marianne sur les comportements de cet homme menteur, facho, semant le trouble et donnant des insultes à ses propres collaborateurs. Je vous en parlerai demain, il faut un certain temps pour réaliser que ce que vous imaginiez est encore pire que ce que vous pressentiez.
Déjà pour preuve de ses diktats, l'acharnement qu'il a mis à vouloir faire un barrage au débat démocratique entre Bayrou et Ségolène. Que la presse doit être à sa botte, cela ne fait plus de doutes, sinon qu'il trouve quand ^même quelque résistance sur son chemin. Et devant les cameras, il ment, il dit que non il n'a rien voulu empêcher. Ah, beau parleur comme tous les petits mussolinis en puissance..Que faisiez vous Mr Charras que j'imaginais plus intelligent, plus humain, vous qui avez soutenu Bérégovoy et son honnêteté en compagnie de sarko ? Comme vous m'avez déçu. Et Giscard, quelle mésalliance ! Il est vrai qu'il recrute pour ses "cartes postales" là où il peut.
Demain aura lieu le débat bayrou/ségolène : entre personnes civilisées. car je vous en reparlerai, ce que j'ai lu dans marianne me laisse à penser que naturellement Mr Sarkozy paraît civilisé..mais paraît seulement. C'est une graine de dictateur, et tous ceux qui ont par habitude le réflexe de voter à droite, je leur dis: attention, ce n'est pas la droite de Chirac, de Pompidou, de Giscard. C'est la droite la plus malsaine (lui seul plutôt) qui est entrain d'essayer de prendre le pouvoir, et vous, les votants de droite un tant soit peu intelligents, un tant soit peu cultivés, je vous demande de vous abstenir, car il ne s 'agit pas d'une élection comme les autres, il s'agit de démocratie, et croyez-moi, le vote sarko vous retombera sur la tête pour être polis, quand vos libertés même vous seront supprimés. Il se fout des patrons de presse, les met à sa botte , alors vous, ..vous verrez ce que c'est d'élire un caractériel "grave". A demain.
La rencontre Bayrou/ségolène donnera, je l'espère de bons résultats. Il ne faut pas faire la moue, il faut sauver la démocratie, ou disons les pleins pouvoirs  que cet homme décrit dans Marianne compte bien utiliser dans son Sarkoland dont l'attraction est lui, encore lui, toujours lui, n'écoutant personne et à mille lieux de l'humanisme dont pouvait encore se prévaloir des candidats de droite acceptables. Car s'il est élu, il concentrera pouvoir politique, militaire, exécutif, législatifs avec une majorité au conseil consttitutionnel et au CSA. Même les journalistes étrangers européens (Allemagne, Italie notamment) s'inquiètent de la montée en puisssance de ce petit dictateur. Il faut lire le long article de Marianne, si vous le pouvez encore. L'homme fort présumé sauver la France, demandant sondages sur sondages afin de coller à ce que veut le peuple et modifier son discours dans leur sens fait régner chez ses pairs et chez les journalistes qu'il ne cesse de menacer la loi du silence, une omerta que quelques uns brisent. Ainsi cet ancien UDF rallié à sarkozy"On dit qu'il est narcissique, égotiste.le sots sont faibles. Jamais je n'ai rencontré une telle capacité à effacer spontanément du paysage tout, absolument tout ce qu'on ne renvoie pas à lui.Sarko est une sorte d'aveugle du monde extérieur dont le seul regard possible serait d'être tourné vers son monde intérieur. Il se voit, il se voit même constamment, mais il ne voit plus que ça";
Insultés (comme Michèle Alliot-Marie traitée de "salope" dans l'affaire clearstream et françois Fillon "un nul qui n'a aucune idée"), et d'autres dans son ministère, menacés comme certains journalistes qui ne lui conviennent pas-et il a eu la peau, via lagardère de celui qui a fait un reportage dans paris-Match sur le livre de  Cécilia), trahis (c'est lui qui a soulevé le problème Chirac dans l'affaire des emplois fictifs, c'est lui qui a eu l'idée du CPE, et devant le tollé contre Villepin n'a pas hésité à critiquer ce même CPE) tous ne mouftent pas,sauf en privé. Le ministre libéral, françois Goulard cependant ne dissimule pas "son égotisme, son obsession du moi lui tient lieu de pensée.La critique équivaut pour lui à une déclaration de guerre..". Sa principale faiblesse : son manque d'humanisme "Chirac, lui, a le souci des hommes de l'autre. Sarlozy écrase tout sur son passage. Si les français savaient vraiment qui il est, il n'y en a pas plus de 5% qui voteraient pour lui."
Voilà. On peut méditer sur cela, venu de son camp. Jean-Louis Borloo, vous qui avez toujours l'air de tomber du lit, allez-vous vous réveiller ? Simone Weil qui nous raconte que l'on "diabolise " Sarkozy, que dites-vous du nouveau slogan "le travail c'est la liberté", qui évoque ce qui était inscrit au fronton des camps, allez-vous réagir à cette sinistre bêtise ? Est-ce que Mr sarkozy ouvre de temps en temps des livres d'histoire ? Quand il convie des philosophes qui lui sont acquis, ceux-ci même conviennent qu'ils n'ont pas pu parler,ou plutôt se faire entendre.
Sarkozy n'entend que les sondages et ce qui va le faire gagner. Quitte à invoquer Jaurès, à flatter les classes populaires en leur promettant monts et merveilles, en les divisant, chômeurs contre travailleurs, français contre étrangers, il ne recule devant rien celui dont le bilan économique (voir le blog dans différens articles) montre à quel point il a défendu le grand capital, les délocalisations, les grosses fortunes.
L'enjeu est grave, car jamais la droite ne fut si extrême, suscitant même on croit rêver quelques inquiétudes chez l'extrême droite allemande avec son ministère de l'identité nationale, gaguesque..
L'homme fort qui doit sauver la france..s'ils savaient..
En face deux vrais démocrates, Bayrou et Ségolène. Ségolène a un programme bien précis, qui vise avant tout à mettre en avant "les valeurs humaines" plutôt que "les valeurs boursières".Peut-être que des femmes, des hommes ne se reconnaissent pas dans son côté un peu bcbg..mais elle est pleine de passion aussi, de beauté, d'intelligence et de pragmatisme . Et il s'agit de tous s'unir, quelques soient nos opinions de gauche ou du centre, et même de droite-une droite éclairée qui ne voterait pas mécaniquement pour la droite ou pour l'homme fort qui a été ministre(bilan consternant, y compris pour la question des violences urbaines) il faut barrer la route de Sarkozy. Et si Bayrou était passé en second, j'aurais bien sûr voté Bayrou.
Des années d'expérience -et je ne suis pas la seule-appuyées par ce que je lis dans la presse (pas seulement Marianne, à lire cependant) me font penser qu'avec Sarkozy nous aurons la droite la plus inhumaine, la plus répressive, la plus bête, la plus méprisante pour les droits des citoyens et la plus cruelle pour leur porte-monnaie. J'espère bien ne pas voir cela arriver. S'unir tous, le moment est grave, ensuite, il sera trop tard...
Je ne parle pas au nom d'une gauche que je voterai "mécaniquement". J'ai regardé le programme de Ségolène. J'ai mesuré les enjeux. Faisons en sorte, humanistes, intellectuels, et toutes générations, tous univers sociaux, de faire barrage à sarko "la peste", comme jadis on disait aux Etats-Unis "Ridgway la peste". Pour l'honneur de la france, d'une france qui ne s'aplatit pas devant Bush, alors que les Etats-Unis réalisent qu'ils ont élu un fou aussi pour reprendre le terme énoncé dans marianne, un fou de pouvoir et  seulement de pouvoir..pour lui et les multinationales.
laulau


27/04/2007
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres