laulaublog

Le gouvernement s'ouvre, les frontières et les prisons se referment

Voilà, je reprends le blog,arrêté pour diverses raisons. Je vois : mes articles, la campagne présidentielle. Et puis l'après : Sarko, bravo, super-démago, on ne pouvait faire mieux dans le genre. Nouveau. Sincère ? Admettons..Mais j'ai plutôt du mal à y croire ! Très fort en communication, malgré les bourdes de la campagne. Tactique optimale. Stratégie ? P.S. Laminé, Bayrou n'ayant plus de légitimité puisque le droite/gauche semble s'effondrer.
Et ils y vont, les éléphants du P.S., ils marchent avec sarko..ah, quelle revanche sur Ségolène peut-être ? Et puis n'ont plus beaucoup de temps devant eux pour avoir le pouvoir. Alors..des miettes UMP, parfois du pain blanc, ils y vont. Un éléphant ça trompe, ça trompe..un éléphant ça trompe énormément. Oui c'est énorme, hénaurme, du Jarry, ubusesque ce monde là. DSK, Fabius qui tente sa chance, tout ça, ça ne m'étonne pas. Mais Jacques Lang, là c'est plutôt dur. Je l'aimais bien, je l'aime bien toujours. Expliquez-moi..Je ne vous comprends pas. Le ras-le-bol de Ségolène et du parti qui se déchire ? Vous aviez déjà téléphoné à Sarko..
Ce qui va leur permettre de ne pas se remettre en question. La solution est facile. Pas d'autocritique, hop, je saute dans le camp Sarko. Adieu ségo, et sans remords..
Tandis que ce monde d'éléphants vient cautionner le système Sarko, et les gens de penser "ouverture", pas tous d'ailleurs contents dans le clan UMP (ce qui impliquerait une droite qui se radicalise davantage), les frontières se ferment à tous les exilés, les assoiffés, puisque pour entrer en France, il faut savoir parler français, et pour parler français il faut avoir du fric, suivre des écoles payantes. Déjà, ça discrimine sec, dès le départ, pourrons nous dire ironiquement. Familles déchirées, même dans "plus belle la vie" ils vous montrent ce que c'est. Donc tout ce beau monde , Kouchner compris cautionne le ministère de l'identité nationale. Bravo messieurs, c'est un acte courageux. Ne nous vendez pas de salades réformistes là-dessus, svp.
Peuvent crever les africains, les asiatiques les arabes qui vivent dans la terreur, la faim et la soif. Vivent de sang et et de tyrannie. A mon avis on devrait rengainer la marseillaise. "Contre nous de la tyrannie", tu parles, charles, l'étendard du fayot est levé, l'étendard des irréductibles est en berne. pas pour longtemps, j'espère que l'on va se réveiller. Mais analysons, que diable !
Et puis dans un parlement quasiment vide, on fait voter la prison pour les jeunes récidivistes. Les portes du pénitancier, t'avais tout compris Johnny, seulement tu vois, c'est sur des mômes qu'elles se referment. pas sur ceux qui payent pas leurs impôts n'est-ce pas ? Même les gardiens de prison sont pas d'accord : les prisons sont surpeuplées, les gardiens parlent eux de dignité humaine, disent que c'est pas bon, déjà trop, des matelas à même le sol, trop déjà dans 9 m2.

Vous me direz : tout ceci est primaire, vous avez des oeillères ma chère, prenez la main tendue..pour mieux reprendre, ne vous faites aucune illusion.
Les chiffres du chômage ? Pas fameux. Et tout ça, ça ne fait que commencer. Ca va être joli ce qui nous attend. Avec la caution des fayots, de ceux qui ont le goût du pouvoir avant tout. Resterait-il quelques vrais humanistes, resterait-il des gens sincères ? Ou sont-ils déjà "tués" avant que de parler.
Pas joli joli  tout ça, non, pas beau. Pour un peu je rendrais mon tablier de polémiste, d'écrivaillon.
Certes il y a des gens de droite humainement adorables, des gens de gauche qui sont des ordures et réciproquement.
Mais il s'agit de valeurs : pas les boursières, of course.
Celles de 68, celles d'un humanisme qui ne serait pas pourri par l'appel du pouvoir.
Je repense à léo Férré, tout à coup : "Avec le temps..va, tout s'en va..même les plus chouettes souvenirs.."mais aussi à toutes ses chansons d'anarchiste intransigeant: pour un peu, je les chanterai, oui, pour un peu je deviendrai anar, je tournerai le dos à cette société d'enfoirés et ne parlerai plus de politique.
Car basta  la comedia !
On a pas fini de commencer: quoi, l'avenir nous le dira et si Sarko est redoutable en un sens- on dirait d'ailleurs quand il parle un directeur de com il ne faut pas tomber dans le panneau de l'ouverture, parce que ses projets ne le sont pas. Fermeture et pouvoir, en fait.
Laulau



08/07/2007
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres