laulaublog

LE FRONT NATIONAL: UNE HONTE POUR LA FRANCE !

Le Front national : Une honte pour la France !

Les fascistes se lâchent ! Où est-elle la dédiabolisation dont les « grands » médias nous abreuvent depuis des lustres ? Bien loin de rentrer dans le rang après les bons résultats passés et surtout ceux à venir, promis par les sondages, ils montrent leurs dents, sales et venimeuses.

Dans le cadre de la campagne européenne, Jean-Marie Le Pen, l’increvable président d’ « honneur » (sic) du Front national, discutant avec ses comparses avant un meeting à Marseille, et devant les journalistes, parlant de la surpopulation, et ciblant son discours sur l’Afrique, s’est permis de déclarer « Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois… ». L’ignoble leader du FN se réjouissant d’avance d’une terrible et meurtrière pandémie, imaginez ce qu’en pensent les Africains qui regardent notre pays ! Et puis, quelle ânerie ! Une pandémie naissant en Afrique, arrivée au niveau continental se répandrait au niveau mondial à la vitesse de propagation du virus. Une telle remarque, à la fois bête et méchante, n’a qu’un seul but : afficher la volonté criminelle de ce parti vis-à-vis de l’Afrique. C’est inadmissible. Et qu’on ne vienne pas nous raconter qu’il y a bien sûr Le Pen, vieil extrémiste, mais il y a sa fille, Marine, beaucoup plus raisonnable ! Le discours qu’elle a tenu juste après cette saillie de son père était tout à fait dans la même ligne, concernant l’immigration.

Quant aux candidats « Bleu Marine », soit disant symboles d’ouverture, on voit très bien qu’ils suivent la même direction. Rober Ménard (avec Thierry Rolando) vient de sortir un livre à la gloire de la colonisation et des terroristes de l’OAS, justifiant tous les crimes, sans aucun état d’âme. Que ce sinistre individu, ait fait sa carrière dans une Ong de défense des droits de l’homme, Reporter sans frontières, n’enlèvent rien à la virulence haineuse de ses propos.

AF Ménard Facho

Dimanche, 25 mais, ce sont les élections européennes : par-delà toutes les polémiques, il faut tout faire pour que le score de la haine soit le plus réduit possible. Là encore, la responsabilité des médias nationaux, notamment des télévisions publiques et commerciales, est écrasante. N’est-il pas scandaleux d’appeler systématiquement cette formation fasciste « populiste » et quand un politique va très loin il parle des extrémistes, mettant dans le même sac des formations politiques qui n’ont rien à voir les unes avec les autres ? Même le terme « extrême droite » est de plus en plus rarement accolé au Fhaine ou à Madame le Pen, au profit de « populiste ». Et tout ce petit travail de normalisation mené déjà depuis longtemps n’est pas innocent pour l’image du Front national dans l’opinion.

Nous sommes dans une situation difficile et l’avenir est incertain. La montée du Front national est un véritable risque pour notre pays. Il faut y mettre un terme !

 



23/05/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres