laulaublog

INONDATIONS: STOPPER LE FIASCO CLIMATIQUE

Objet : Sud de la France: Stoppez le fiasco, appelez le président
>
> Bonjour,
>
> Assurez-vous que les alertes d'Avaaz atteignent votre boîte de réception: cliquez sur "Ajouter à mes contacts" pour ajouter l'adresse avaaz@avaaz.org à votre répertoire. Cliquez sur le bouton "Non-spam" ou "Pas indésirable" si vous trouvez cet e-mail dans votre dossier intitulé "Spam" ou "Courrier indésirable". Si vous souhaitez quitter la liste de diffusion d'Avaaz, cliquez ici pour vous désinscrire.


Avaaz.org - The World in ActionChères amies, chers amis du Sud de la France,
>
> Des tempêtes toujours plus terribles, des marées plus fortes, toujours plus d'inondations, nos concitoyens du Sud de la France sont déjà victimes de la crise climatique que nous prédisent les scientifiques. Demain, lors d'un rendez-vous avec le Premier ministre Britannique, François Hollande a la possibilité d'agir.
>

> En l'état on ne peut pas stopper les inondations, mais le meilleur moyen d'empêcher ces évènements toujours plus graves réside dans la réduction de nos émissions de carbone qui perturbent notre climat. La semaine dernière, l'Union Européenne a proposé des objectifs de réduction de ces émissions bien trop bas.
>
> En tant que pays hôte de la prochaine conférence mondiale - celle de la dernière chance - sur le climat l'année prochaine, notre pays doit s'allier avec le Royaume-Uni pour soutenir des objectifs bien plus ambitieux -- et diviser par deux nos émissions d'ici 2030. Mais avec Bruxelles qui cale, il y a un danger que les gouvernements européens cèdent également. Nous avons besoin de l'influence de grands pays comme la France et le Royaume-Uni pour  réussir.
>

> Nous avons deux mois avant que l'Europe ne finalise ses objectifs pour le climat -- et si nous voulons des réductions d'émissions ambitieuses, il faut que François Hollande soit à la pointe du combat. Pour ça il faut qu'il sache que c'est la direction dans laquelle nous voulons qu'il aille. Il y a des dizaines de milliers de membres d'Avaaz dans les zones affectées par les inondations  -- si chacun de nous prend un moment maintenant pour appeler le président nous pourrons mettre le climat à l'agenda du sommet de vendredi. Cliquez ci-dessous pour inonder le président de messages sur les réseaux sociaux pour l'obliger à nous entendre:

>
> http://www.avaaz.org/fr/sud_de_la_france_appelez_le_president/?bSZEmab&v=34984
>
> Le sommet franco-britannique de vendredi pourrait mettre sur pied une mobilisation décisive contre le changement climatique dans les prochaines semaines, à la seule condition que François Hollande augmente l'objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les membres d'Avaaz au Royaume-Uni se mobilisent également pour pousser le Premier ministre Cameron à agir et avec la pression des deux côtés de la Manche nous pouvons faire en sorte que les questions climatiques ne soient pas noyées par les histoires de vie privée du président.
>  

> Nous avons 22 mois avant le prochain grand rendez-vous pour le climat qui se tiendra à Paris. Le gouvernement français a un intérêt tout particulier à obtenir des objectifs plus ambitieux car c'est la condition du succès de la conférence de Paris. Appelez François Hollande à agir dans la bonne direction maintenant:
>
> http://www.avaaz.org/fr/sud_de_la_france_appelez_le_president/?bSZEmab&v=34984
>
> Les membres d'Avaaz se sont mille fois mobilisés pour obtenir des objectifs ambitieux pour la lutte contre le changement climatique en Europe et dans le monde, amenant des pays comme le Brésil, l'Allemagne ou le Japon à prendre les mesures nécessaires. Ne nous arrêtons pas en marche et obtenons ces objectifs ambitieux que la plupart des gens dans le monde attend.
>
> Avec espoir, 
>
> Alex, Iain, Antonia, Julien, Alice, Bert, Nick, Ricken et toute l'équipe d'Avaaz
>
> Plus d'informations:
>
> Paris 2015: Une conférence climat en France, un pari risqué? (20 minutes)
> http://www.20minutes.fr/societe/1229969-20130930-paris-2015-conference-climat-france-pari-risque
>

> Inondations : pourquoi tant de débordements (La Dépêche)
> http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/30/1806671-inondations-pourquoi-tant-de-debordements.html
>
> Inondations dans le Var : une facture de 200 millions d'euros selon les assureurs (France 3)
> http://provence-alpes.france3.fr/2014/01/30/inondations-dans-le-var-une-facture-de-200-millions-d-eu...
>
> Météo : facture record pour les assureurs après les tempêtes de 2013 (Economie Matin)
> http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/8357-meteo-tempete-inondation-facture-assureurs-2013
Objet : Sud de la France: Stoppez le fiasco, appelez le président
>
>



30/01/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres