laulaublog

HOLLANDE DENONCE L'IGNOMINIE DES ATTAQUES CHIMIQUES

Le massacre chimique de Damas ne peut rester sans réponse", a affirmé François Hollande. "La France est prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents" en Syrie, a assuré le chef de l'Etat devant les ambassadeurs français réunis dans le cadre solennel de la salle des fêtes de l'Elysée, mardi 27 août. Le président de la République a ainsi fixé la position de Paris, au moment où les Occidentaux se préparent à une intervention militaire alliée contre le régime de Bachar Al-Assad.

Hollande dénonce une "ignominie"

Alors qu'une attaque chimique, attribuée au régime, a fait des centaines de morts, le 21 août dans la banlieue de la capitale syrienne, François Hollande a invoqué "la responsabilité de protéger les civils", telle que définie par les Nations unies. "Tout porte à croire que c'est le régime qui a commis cet acte abject qui le condamne définitivement aux yeux du monde", a en outre estimé le président, qui a dénoncé "une ignominie". Le chef de l'Etat a également annoncé que Paris accroîtrait son soutien militaire à l'opposition syrienne.

"Cette guerre civile menace aujourd'hui la paix du monde", a jugé François Hollande. Et de noter que "le conflit se propage désormais à l'ensemble de la région, au Liban par des attentats, en Jordanie et en Turquie par l'afflux des réfugiés, en Irak par le déchaînement de violences meurtrières".



27/08/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres