laulaublog

DSK

Ne pensez pas que je suis indifférente au sort de DSK et de  la  présumée  victime. Mais je me refuse à échaffauder des commentaires, tant que l'on n'y voit pas plus clair dans cette histoire qui nous laisse tous "sonnés".

Je vois simplement la brutalité de la justice américaine, au-delà, c'est à préciiser.

Un beau gâchis malgré tout pour cet homme si brillant

 

laulau

 

Suite : DSK est sorti de prison, pour un appartement sous surveillance. Les commentaires des pays étrangers sont abominables. On ne tire pas sur l'ambulance ! Le voyeurisme rattaché à ce type d'affaires est lamentable. Présumé innocent, donc, présumée victime cette femme de chambre.

Et attendons que l'enquête se poursuive.

Mais c'est vrai que celà a donné l'occasion aux féministes, aux femmes de dire combien le hacèlement sexuel, dans les entreprises, chez les artistes femme n'est pas pris au sérieux. Il n'y a pas si longtemps une femme violée était présumée coupable ou consentante. Une femme battue meurt des coups de son conjoint toutes les trois jours (je vérifierai). Humiliée les femmes à quelque appartenance qu'elles soient, et pas prise au sérieux.

Avec l'affaire DSK tout cela ressurgit, que ne l'avez-vous pas fait avant mesdames ?

Evidemment il y a des commentaires graveleux dont on se serait passées, le "trousser une soubrette" ne passe pas. Comme si ayant le pouvoir politique donnait un droit de cuissage.

Cela arrive en France ou ailleurs beaucoup plus qu'on ne le croit. Berlusconi, mais on peut chercher chez nos anciens présidents, et beaucoup d'hommes politiques ou du show-bizz.

Quant aux scandales étouffés en France autres que sexuels n'en parlons pas !

Enfin, je ne supporte pas que l'on rentre dans cete affaire avec un homme abattu en boucle sur toutes les chaînes du monde. Pour une femme j'aurais eu le même sentiment, sans doute pour d'autres affaires," évidemment."

Car "faire respecter une justice de classe", ce n'est pas la peine de donner à l'envie l'ancien président du FMI menotté. Croyez-vous qu'il yait une justice de classe aux USA qui, par quelques procès bien sentis nous donneraient une leçon de démocratie ?

Je suis pour la protection de la vie privée, je suis contre le harcèlement sexuel que l'on impose aux femmes régulièrement.

Je suis pour la protection de la vie privée, je suis contre le harcèlement médiatique.

Que l'on en parle face à ces images diffusées, c'est obligatoire. Mais gardons le sens de la raison tant que rien n'est prouvé.

Je me souviens du suicide de Bérégovoy à qui l'on avait fait un tir médiatique en ordre;

Je n'aboierai pas avec "les chiens", j'attends l'issue de cette triste affaire.

DSK n'était pas mon favori, voir mon blog, et commentons tout cela avec distance.

Pour ma part je n'en dirai pas plus, laisson-lui la paix, et si les femmes se réveillent soudain pour manifester, que ne l'ont-elles fait avant !

 

le "qu'elles ne l'ont fait avant" exprime mon passé MLF, il a fallu bagarrer pour imposer tant de choses et voir tant de choses ne pas se réaliser, hélas. Nous sommes toujours dans le registre de l'infériorité avec tant d'hommes !

laulau

 

laulau

 



19/05/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres