laulaublog

DEFERLANTE ROSE POUR LES MUNICIPALES: commentaire

Oui, les idées socialistes ne sont pas mortes et il était temps que tous réagissent au pire qu'il nous a été donné de voir dans notre histoire, je parle pour les quinquas, mais aussi pour bien d'autres. Inégalités, simulacre de démocratie, règne mégalo de Sarko, où l'on voit les riches d'enrichir les pauvres s'appauvrir. On nous dit qu'il faut du temps. Mais ce qui se préparait était encore pire qu'avant.
Record d'abstentionnisme : sans doute les électeurs de droite ont voulu sanctionner la droite sarkozyste, qui veut râtisser à l'extrême droite et à gauche , qui gesticule et ressemble plutôt à une caricature, incohérent, changeant ses trouvailles quand ça va trop loin, non, pas un président digne même de la droite, voilà ce que je pense, voilà ce qu'ils ont peut-être pensé. On n'insulte pas les gens le public quand on est président, c'est vraiment nul, en plus  de toutes les libertés qu'il a pris dans l'exercice de ses fonctions. Pour mieux nous opprimer, nous bleuffer, semant doute et pagaille.
A gauche, les électeurs ont surement sanctionné un parti qui ne cesse de reporter son unité, son programme, même s'il fait de bonnes propositions à l'assemblée que le gouvernement ne semble pas vouloir écouter, s'entêtant dans son programme, étonnemment, car être borné à ce point et ne pas voir que c'est un vote sanction- dont nous avions tant besoin !, qui s'imposait en quelque sorte-cela peut mener pour eux au pire, et "droit dans le mur" comme on dit familièrement..
je reviens sur le PS. Quelle cacophonie sur le plateau de l'A2. Il est vrai que sur la 3, les journalistes étaient si évidemment de droite que pas mal de gens ont zappé. Mais, oui, quelle cacophonie ! Entre les uns qui s'entêtaient, les autres qui critiquaient à juste titre, mais n'écoutant pas les gens de droite et vice-versa.
Le pire est que, quand Ségolène s'est exprimée, nous avons vu tous ces types, de droite comme de gauche rigoler, sourire carnassier, c'était absolument odieux, et cela n'était à l'honneur aucun d'entre eux. Jacques lang, aussi rigolard que les autres, a sauvé hypocritement la mise avec un compliment sur le non-cumul des mandats.-J'ai la confirmation que je n'ai pas rêvé. Cet épisode a été montré dans l' émission C dans l'air, mais on ne montre que la gauche qui se gondole. Alors que tous se marraient, ce qui en dit long sur la misogynie des hommes politiques,et  sur ce désir de revanche sur Ségolène qui fut soutenue par des millions de personnes. Ah, comme ils ont du souffrir les uns et les autres, avides de pouvoir de voir une femme présidentiable ! Et belle ! Car regardez-vous un peu: vous êtes tous moches à quelques exceptions prés, pas très brillants, à quelques exceptions prés. Aucun d'entre vous n'est présidentiable et c'est cela sans doute + son charisme que vous lui faites payer. Tous s'attendaient à une déclaration qui n'est pas venue. Là-dessus un sondage sur les futures présidentielles où l'on montrerait Delanoë en tête par raport à Ségolène mais de peu, on ne parle pas du sondage, à côté des sympathisants qui la mettent en premier. Enfin, sondage malvenu, idiot.Fabius resté digne, merci.
Je ne pense pas que Delanoë soit un bon adversaire: parisien, d'abord, c'est un handicap quand on connait l'anti-parisianisme de la province. Certes, c'est l'anti-sarko : calme, posé, ne gesticulant pas etc..style Mendès-France .Mais je ne pense pas qu'il puisse conquérir le pays. Et si l'on a vu tant de haine anti-femme surgir pendant la campagne, j'imagine assez les arguments indignes que l'on lancerait à Delanoë.
On a senti, dans la déclaration de martine Aubry, bonne d'un point de vue militant, mettant les points sur les i, mais en filigrane, toute une colère rentrée contre Ségolène. Dommage que votre père n'ait pas été candidat aux présidentielles, nous aurions tant aimé, cela nous aurait évité deux septennats chiraquiens et au bout du compte un Sarko, qui n'a vraiment rien de présidentiel ni de providentiel.Vous pèserez sans doute davantage dans le parti, mais ne pensez pas pouvoir prétendre aux présidentielles ! Vos 35 heures vous collent aux basques, je suis pour les 35 heures au coup par coup, vous l'avez été ensuite, mais là, c'est pareil, il faut de la cohérence...et ne pas zigzager. Et vous faites partie des "éléphants" aussi..
Bon, en dehors des plateaux, saluons cette victoire de la gauche qui témoigne que les gens, pour ce qui concerne de leur vie quotidienne ont plébiscité la gauche, proche de leurs soucis, proches des réalités de chaque jour, et ils ne s'y sont pas trompés, préférant ceux qui tendent vers une devise reléguée depuis neuf mois : liberté, égalité, fraternité. Et d'ailleurs qui a prôné l'écoute des gens avant tous les autres sinon Ségolène ? Bien sûr sarko a joué cette carte, brassage d e mains, être sur le terrain, mais à tout prix-sauf en baisse-et à quel prix ! Dérapages incontrôlés etc..Qui a revivifié un parti dont le nombre de militants était devenu exangue sous le jospinisme, d'abord parce que le PS était au pouvoir, mais ensuite parce, coupé de sa base, Jospin ne s'est inquiété de rien, et ce n'est certes pas son charisme qui allait entrainer la jeunesse, ce qu'a fait Ségolène, précisément.
Ce n'est pas à cause de Ségolène que le parti est ce qu'il est ce qu'il est, mais bien parce que tous ont oublié le nécessaire contact avec la population- sur les marchés du midi, qui voyait-on: le FN et le P.C.-et bien parce que le jospinisme l'a tué. Aussi ce monsieur qui a planté la France en partant tandis que nous étions affronté au duel Chirac/Le Pen n'a certes pas de leçons à donner à Ségolène ! C'est révoltant ! Quand on plante la France, que les électeurs de gauche votent Chirac contre Le Pen, on a au moins l'élégance de ne pas réapparaître et se venger de son échec sur une femme que d'aucun disaient à terre, mais qu'au soir des élections la foule ovationnait encore.
A Marseille, Gaudin gagne simplement de deux à trois conseillers municipaux c'est une petite victoire, mais il semble prêt à partager son pouvoir, notant ce succès "dans un contexte national défavorable", tournez les regards, et sauf La Seyne et Brignoles (peut-être d'autres) le Var est encore bien bleu, la région PACA où dominent retraités riches, chômage au dessus de la moyenne nationale, peu d'usines, peu d'universités, reste un bastion de la droite après s'être illustrée en ayant des maires d'extrêmes droite. Mais comme ces maires de droite dans leur majorité reprennent à leur compte les rejets de l'immigré, des arabes  ou doivent subir ça via visite de Hortefeux et Sarko ,il ne faut s'étonner de rien. Et puis à gauche, il faudrait tout de même des personnalités de plus d'envergure en certains endroits.
Voilà pour le commentaire à chaud, je n'ai lu encore aucun journal.
Mais heureuse, comme un air de fraicheur que nous respirons ce matin dans une France qui a sauvé son honneur et plus encore !

Laulau

PS
Bon, aux dernières nouvelles, le Monde d'hier, il parait que Super-Sarko va remettre sa panoplie présidentielle.
Il était temps, mais à mon avis il est déjà cuit. J'ai assez dit, pendant la campagne sur ce blog qu'il n'avait pas l'envergure d'un président. Tout le monde semble le découvrir aujourd'hui.
Enfin, il serait bon qu'il prenne des leçons de démarche, au propre et au figuré et un meilleur tailleur, parce que franchement, ça godille un peu le pantalon sur les chaussures..C'est un peu vilain, ce que je dis , mais jamais on n'aura vu un président "piloter" à vue en fonction de l'opinion comme ça, et s'entêter par ailleurs. Mais il a plus d'un atout dans son jeu démago (quand je pense que les socialistes étaient traités de démagos hier). Alors, mieux vaut effectivement reprendre un peu d'envergure présidentielle, nous allons présider l'Europe et le monde nous regarde. Voir ce que va donner la nouvelle panoplie et la suite d'un feuilleton que je me serais bien passée de voir...


17/03/2008
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres