laulaublog

BREVES DE LAULAU A CHAUD

- Michèle Alliot-Marie invoque la protection de "la vie privée" pour se défendre contre les accusations de conflits d'intérêt. Amusant. Elle fait partie d'un gouvernement qui a voulu créer "la loi Edwige" et un nombre de fichages, dès l'école, en passant par la carte vitale...Où est la vie privée pour nos citoyens ?

les addictions au tabac et à l'alcool : combien de tabacologues en France ? Une poignée. Combien de centres anti-alcoolisme, non lié à la psychaiatrie traditionnelle où on les retrouve, alors qu'il n'ont rien à y faire ? Très très peu.

Pour toute la région parisienne dans les années 90 il n'y en avait que quatre !

 

Tabac et alcool sont des dépendances dont le sevrage a besoin d'aide, il ne suffit pas de parler de volonté. Certains, y arrivent, du moins surtout pour le tabac. Tant mieux pour eux, ils sont rares.

Moi, je ne fume plus, mais j'ai eu la chance d'avoir un médecin qui m'a mis en garde sérieusement, et l'aide d'une tabacologue, qui m'expliquait outre les méfaits du tabac, combien il en manquait, et combien elle était mal payée dans l'hôpital où elle aidait les gens. ALORS ?

 

Savez vous que l'on peut avoir un patch et fumer (modérément évidemment) et apprendre petit à petit à diminuer sa consommation. Moi, c'est venu assez vite, mais tabac n'est pas le contraire de patch. Enfin, il faudrait que je vous en parle mieux dans un article. A plus tard.


Besancenot dans C politique a démontré remarquablement comment marine Le Pen n'était certainement pas du côté des ouvriers, mais pour le libéralisme et la droite. Sans oublier les accointances du parti avec les ex-nazis jadis (et encore) voir la gestion de Toulon par le F.N. A la librairie F.N. qui existait alors, il y avait en bonne place le portrait du maréchal Pétain, nombre de livres sur le paitinisme, Hitler, c'est moi qui rajoute, car je l'ai vu en m'y rendant pour voir à quoi ça resssemblait. Enfin, un livre au titre éloquent : Faut-il tuer les arabes de France ?

Anti-sémitisme, anti-arabe, les boucs émissaires, et ne nous y trompons pas la version soft avec Marine cache de bien mauvaises surprises....Tout faire pour ne pas leur donner un score important.

 

Je ne comprends pas pourquoi ce film "le dernier gang" se réclame de 68, Mai 68, ce n'était pas une histoire de bandits et de tueurs !!

 

Non seulement la révolution de le jeunesse et du peuple arabe et tunisien est enthousiamante, mais elle démontre, par son désir de démocratie et des revendications non religieuses que "arabe/intégriste/terroriste n'est pas une entité, loin de là. Voilà le fond de commerce habituel de Marine Le Pen et de la droite droite qui va sérieusement chuter!

 

Ce qui sa passe en Lybie est absolument épouvantable. Sarko a beau jeu de demander des sanctions. Dire que nous avons développé le tapis rouge pour ce "président" et fait installer une tente dans le palais de l'Elysée pour ce type qui en plus nous a économiquement humilié !! Oui, il faut dénoncer ce tyran, à tous prix et que tous se mobilisent pour que cessent ces assassinats, il n'y pas d'autres mots.

 

Et on s'occupe du prix du baril du pétrole tandis que le sang coule en Lybie !

Spéculateurs, ça suffit !! Les matières premières qui grimpent à la bourse, les peuples affamés, ras le bol de vos profits !! Ca aussi ce sont des crimes contre l'humanité, invisibles mais néammoins horribles.

 

Et voici qu'à l'heure de la libération démocratique dans le monde arabe, des peuples qui veulent mourir pour avoir leur liberté, on nous propose en France un débat d'arrière-garde sur Islam et Islamistes, pour grignoter encore et toujours l'électorat de Marine Le Pen: en vain, c'est lui donner le feu vert...Minable, ce dialogue n'a pas lieu d'être, virons Besson et hortefeux. Nous sommes à la remorque du monde avec ce débat, merci Sarko, le smatières premières grimpent, mais vous, vous descendez inexorablement..

 

Guéant, ghaineux : refus d'asile politique aux lybiens qui se font massacrer...Patrie des droits de l'homme, la France ?

 

Douce France...un gag ????

 

Montebourg, dont j'aime bien le programme, et les qualités de réparties, joue un peu trop les Monsieur Propre dans son parti. Certes, il y a du clientélisme dans le P.S., surtout dans le Sud-Est de la France, qui ne se souvient pas de Gaston Deferre ?

Mais est-ce bien le moment de dénoncer ce genre de choses ? Déjà que les primaires risquent d'être pénalisantes pour le P.S. -on n'est pas aux U.S.A., dans un contexte de crise où il faudrait que la gauche n'évolue pas en foire d'empoigne...Non, ce n'est pas le moment.! Dénoncez plutôt le clientélisme de la droite, presque systématique. Marseille sera "ville culturelle" en 2013 et elle a des atouts nombreux dans ce domaine.

Alors, même s'il ya des raisons objectives, pas la peine d'en faire un foin.

Votre côté "Saint Just", celui de la révolution française, déborde un peu trop. La politique c'est de construire (ce que vous avez fait dans votre livre) et dénoncer, mais pas n'importe quand.

J'ajoute : c'est aussi du courage, dénoncer le clientélisme plus que jamais instauré à Marseille, et la question se pose, mais fallait-il réagir maintenant? Peut-être que oui, finalement..

 

Oui c'est du courage et il faut dénoncer ce ty pe de pratique. Et qu'on n eme parle pas de "coup médiatique" d'Arnaud Montebourg, Martine Aubry avait ce rapport depuis Décembre.

 

Je me pose la question des primaires étant donné le contexte de crise et de marinade lepénniste qui représente un sérieux danger.

Si je devais voter pour un programme de gauche, ce serait pour  celui d'Arnaud Montebourg. Qui a préparé ces mêmes primaires.

Habitant dans une ville qui a vu les conséquences d'une mairie F.N., j'hésite vraiment sur la pertinence de ces primaires et tendrait à valider pour le moment, le discours de Robert Badinter.

 

Ecologie face aux menaces et aux accidents nucléaires qui se posent dans ce moment crucial.au Japon. Les écologistes réagissent : ils n'ont jamais cessé de réclamer l'abandon du nucléaire. Les voilà traités "d'indécents": Comme le dit Cecile Duflot, rien, rien n'a été mis en place comme autre énergie possible, alternative, alors où est l'indécence ? Doit-on penser qu'ils se réjouissent des terribles catastrophes qui se sont ababttues sur le Japon ? Non, non, et si certains pays gèlent leurs travaux dans les centrales nucléaires, n'est-ce pas une prise de conscience des menaces afférantes au nucléaire ? Il conviendrait que, malgré les discours "apaisants" des responsables du nucléaire français, nous posions la nécessité urgente de trouver d'autres sources d'énergie. La décence, c'est cela.

 

Le 17: ghaineux Ghéant, éminence grise de sarkozy, se voit décerner un ticket d'entrée dans le cirque F.N. Ce serait amusant si les enjeux n'étaient pas si graves. Quand je dis, depuis longtemps, que la politique de Sarkozy avec son ministère de l'immigration et ses campagnes nationalistes ont légitimé le F.N. au lieu de lui prendre des voix, voilà la preuve par 9. Ah "la fabrique de bons français" de Monsieur Besson, nous nous en souviendrons...

 

Le 23: nous y étions le w;end dernier, montée du F.N., affaiblissement de l'UMP.

 

Remarque de Mélanchon : M.Aubry "mante religieuse".  Les vieux clichés pour une femme. Et s'il s'était agi d'un homme ?

 

Quant à Ghaineux, teigneux, entre "croisade" et "interdiction de marques de culte " à l'hôpital ou à l'école, nous évoluons dans les marécages où le F.N. passe par ici, passe par là... et le désir de piquer encore des voix au F.N., mais ils n'ont pas encore compris que c'est inutile ?

 

Consignes de vote ni ni, merci, on a tous ou presque voté pour Chirac, les gens de gauche contre Le Pen. C'est minable.

 

5 Juillet: un enseignant viré par une école catholique au motif qu'il est homosexuel....Que dire des pédophilies avérées de nombre de nos curés, évêques...Cet enseignant vivait en couple, c'est trop pour les pauvres âmes qui aiment tant leur prochain..

 

Plainte de Tristane Banon : un peu tard, non ?

 

 

tandis qu'il sera blanchi très certainement aux Etats-Unis...enfin, à suivre, sa plainte n'est pas à nier, mais si l'on comprend qu'elle n'ait pas voulu faire de peine à sa mère et au P.S....pourquoi cela vient-il maintenant ? Ou alors fortifiée par l'attitude de la justice américaine, mais celle-ci se modifie, affaire à suivre, c'est tout ce que l'on peut dire.

 







16/02/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres