laulaublog

BONNETS ROUGES: UNE CHARTE FACE A LA RECUPERATION

Bonnets rouges. Face à la récupération, le collectif sort sa charte (journal "Le Télégramme)

13 novembre 2013 à 15h49 - 8 réaction(s)

  • Agrandir le texte
  • Imprimer cet article
  • Ajouter cet article
  • Réagir à cet article
  • Envoyer l'article à un ami

Le collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne" vient de créer un logo et rédige actuellement une charte pour "réaffirmer (ses) valeurs" et lutter contre la récupération du mouvement. Pour Christian Troadec, maire de Carhaix, "le FN est un poison pour la Bretagne et être Bonnet rouge c'est un antidote au FN"

 

Que faire face aux tentatives de récupération du bonnet rouge comme symbole de luttes n'ayant plus grand-chose à voir avec le mouvement d'origine initié par "Vivre, décider et travailler en Bretagne" ? Le collectif vient de poster sur sa page Facebook un début de réponse sous forme de logo qui dénonce les tentatives venues de l'extrême-droite. On pense évidemment aux récents événements du 11-novembre ou à cette image de Jean-Marie Le Pen, coiffé du dit-bonnet.
 

"Le but est de réaffirmer les valeurs du mouvement"
Le logo se nomme "Touche pas à mon bonnet rouge" et devrait être très prochainement suivi d'une "charte". "Elle est en cours de rédaction", précise Christian Troadec, maire de Carhaix et membre du collectif. Son contenu ? "On y pense depuis quelque temps déjà. Le but est de réaffirmer les valeurs du mouvement. L'humanisme, la tolérance, la solidarité le respect de l'autre afin que ceux qui prônent le repli sur soi ne puissent plus récupérer notre symbole. Le FN est un poison pour la Bretagne et être Bonnet rouge est un antidote au FN". 

Cette "charte" doit encore être "validée par le collectif", annonce Christian Troadec qui pense  qu'elle sera publiée "avant la fin de la semaine".
 

A lire également
> Livrer des bonnets rouges à Minute ? "C'est non", pour le Breton Farès Hamida

 

 



13/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres