laulaublog

ACTIONS ET SIDACTION..

 Le pape est un dangereux  "criminel" (les dons à Sidaction progressent..c'est la réaction de bons nombre de  gens, y compris chez les cathos pas intégristes -car il s'agit d'intégrisme, non ?, quand on ne dénonce qu'à moitié les propos négationnistes d'un évêque.
Et réjouissons-nous du succès de la manif, le médef et la politique sarkosiste de plus en plus dénoncés, et en outre, marre de ces organes de communication français qui nous assomment de faits divers depuis des lustres, divers, pour faire diversion..bien entendu !
J'en ai déjà parlé sur ce blog..au tout début .
Réjouissons nous du succès de Sidaction, il faudrait encore plus, mais maintes personnes se sont mobilisées face aux propos du pape en Afrique où le Sida décime la population particulièrement. Mais il faut toujours et partout aider la recherche, mais aussi faire de la prévention, il y  a plus de cas de Sida qu'en 1998, les femmes sont les plus touchées, et rien n'est fait pour évoquer à l'école la nécessité du préservatif, alors que tant de lycéens ont besoin d'être informés !

Communiqué des jeunes verts agressés par l'extrême-droite dans le cadre de la réaction aux propos du pape et aux journées de Sidaction:

 Objet: [Alphavert] Communiqudes Jeunes Verts en ractionaux heurts de ce midi, Notre Dame

Les Jeunes Verts organisaient ce matin, sur le parvis de Notre Dame de Paris, une distribution de prservatifs accompagns de tracts expliquant la vrit sur les chiffres de la propagation du VIH en raction aux propos rcents du pape.

Bien qu'utilisant un mode d'action non-violent, ils ont eu la surprise de dcouvrir que leur venue avait t anticipe par un groupe de militants, visiblement affilis l'extrme droite, dcids empcher la diffusion d'information dans le cadre des journes Sidaction.

Suite aux heurts qui ont alors eu lieu, deux militants des Jeunes Verts ont d tre conduits aux urgences, pour ressortir dans l'aprs-midi. Deux plaintes ont donc t dposes suite ces violences.

Les Jeunes Verts soulignent que l'agression collective qu'ils ont subi, de la part d'une bande organise, visait les intimider de manire les dissuader de continuer servir la cause, pourtant d'intrt gnral, de la lutte contre le sida.

Si certains ne l'entendent pas de cette manire, Les Jeunes Verts continueront la lutte non violente, qui se prolonge dsormais en justice pour Grgoire et Pierre, ainsi que pour la fdration des Jeunes Verts.

 

Cyrielle Chatelain et Rmi Guerber

Secrtaires fdraux des Jeunes Verts



Rmi Guerber
06 74 62 52 23
r.guerber@hotmail.fr



Discutez sur Messenger o que vous soyez ! Mettez Messenger sur votre mobile !


Suucès de la manif : il s'agit, on le sait se répartir autrement les richesses, honte aux boucliers fiscaux, honte aux banques qui n'aident pas vraiment les PME, honte à tous ceux qui continuent de faire des bénéfices tandis qu'ils licencient, honte aux PME qui préfèrent donner des heures supplémentaires exonérées de charges plutôt que d'embaucher.
Il s'agit de repenser les paramètres : nous allons au devant d'une crise sans précédent. IL apparait maintenant que les profits pour les profits sont un scandale, il faut une crise internationale pour que l'on comprenne enfin, tous, où va la richesse, où va le profit et où il ne va pas.
Ceci dit, un peu schématique, mais je n'ai pas cessé sur ce blog de dénoncer un état de profit '"voir Sarko et la génétique," voir "l'état policier" voir de nombreux articles ..."Marx avait raison".-son étude du capitalisme est toujours pertinente.
Nous savions tout cela. Nous en prenons la mesure aujourd'hui et plus que jamais lutter contre l'inégalité et les atteintes aux libertés.

La bonne réaction dans les dons faits dans le cadre de Sidaction témoigne aussi d'une solidarité, d'un sens de la solidarité qui va croissant, et à mon avis s'étend au delà de Sidaction.
Nous sommes de plus en plus à être en sursis,  sur le plan du travail,  à avoir besoin de solidarité fraternité, oui le sens de la solidarité ne fait que commencer, et s'il est indispensable dans le cadre de la lutte contre le Sida, il va bientôt le devenir-toutes proportions gardées- pour tous ceux qui risquent de perdre leur travail, pour tous ceux qui sont dans une grande précarité, tandis que certains patrons d'usines de banques continuent de percevoir des sommes  d'argent hallucinantes. Les bonnes paroles ne comptent pas : il s'agit de contrôler et de prendre conscience que les banques n'aident ni les particuliers, ni les P.ME. qui se cassent la figure en chaine.
!

Laulau


21/03/2009
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres